Le CRTI-B est heureux d'annoncer qu'avec la publication du Règlement ministériel du 25 juin 2021, les clauses techniques générales sur les travaux d’installations de chauffage et de préparation d’eau chaude (CTG040), les travaux d’installations sanitaires (CTG042), les travaux d’installations sprinkler (CTG049) et les travaux d’installations de ventilation et de climatisation (CTG074) ont été mis à jour.

Ces 4 clauses techniques ont fait l’objet d’une révision complète depuis les anciennes versions qui dataient de 2002/2003. Aussi, quatre groupes de travail constitués d’experts de l’OAI, de la Fédération des Artisans, de la Chambre des métiers, du Groupement des Entrepreneurs et de l'Administration des Bâtiments Publics se sont rassemblés durant 3 ans pour revoir l’intégralité des paragraphes de ces clauses techniques et créer une cohérence entre ces clauses. Les clauses ont été réécrits pour correspondre et répondre aux attentes et exigences du marché luxembourgeois ainsi qu'aux nouvelles normes et règlementations.

Ces clauses sont publiées en version allemande et en version française mais seul le texte français est prépondérant et fait foi en cas de difficultés d’interprétation ou de litige.

Lien vers le téléchargement des clauses techniques générales