La formule de la "révision des prix des matériaux" a été développée par l'Administration des Bâtiments Publics du Luxembourg. Cette formule permet aux maîtres d'ouvrages de prendre en considération l'augmentation des prix des matières premières entre la date de la soumission et celle des factures des entreprises. Pour les marchés publics de travaux, à la demande de l'entreprise, le maître d'ouvrage procède à cette révision des prix lors du décompte final.


Le CRTI-B a été mandaté en 2016 par le Ministère du Développement Durable et de l'Infrastructure pour la mise à jour de la banque de données, la mise à disposition du tableau avec les valeurs seuils et pour l'assistance aux utilisateurs.


Vous trouverez dans les documents ci-dessous une description des étapes de calcul du modèle, ainsi qu'une description du modèle.


Notez que le fichier reprenant les valeurs seuils est mis à jour tous les trimestres. Lors de l'élaboration de leur offre, les entreprises sont priées de considérer les valeurs seuils applicables à la date de soumission.


Vous pouvez nous contacter si vous avez des questions concernant le modèle.

Valeurs seuils 2017-Q1