Le CRTI-B a entrepris de réviser l’ensemble des cahiers spéciaux des charges standardisés relatifs aux marchés de travaux (plus couramment nommés « Clauses Techniques Générales »). Le but étant d’avoir des Clauses Techniques actualisées et répondant aux attentes du marché luxembourgeois de la construction.
C’est pourquoi, sous la coordination du CRTI-B, des groupes de travail formés d’experts de l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils Luxembourgeois, des Bâtiments Publics, de la Fédération des Artisans, de la Chambre des Métiers, du Groupement des Entrepreneurs du Bâtiment et des Travaux Publics ont échangé, discuté et travaillé sur la révision de ces Clauses Techniques durant la période 2017/2018.
Jusqu’à la fin de l’année une dizaine de Clauses Techniques révisées seront publiées sur notre site.
Nous avons le plaisir de vous informer qu’aujourd’hui les Clauses Techniques suivantes ont été révisées et viennent d’être publiées :
- Travaux de couverture et d’étanchéités en toitures (CTG. 020.)
- Travaux de pose de carreaux et de dalles de revêtement (CTG. 024.)
- Travaux de revêtement de sol (CTG. 036.)
- Installations électriques moyenne tension (CTG. 052.)
- Installations électriques basse tension (CTG. 053.)
Ces clauses sont disponibles en français et en allemand sur notre portail internet sous le lien Clauses contractuelles et techniques
Nous vous rappelons toutefois que seul le texte français est prépondérant et fait foi en cas de difficultés d’interprétation ou de litige.
Ces Clauses Techniques sont d’application à partir du 14. Août 2018.