L’ILNAS est actuellement en train de planifier la révision de la norme nationale ILNAS 101:2016 sur la surface habitable.  S’agissant de la première norme nationale du domaine de la construction élaborée au Luxembourg, cette norme définit la façon de mesurer et de refléter la surface habitable d’un logement.

Le système qualité de l’ILNAS prévoit un examen de toute norme nationale tous les cinq ans, suivant les pratiques adoptées aux niveaux européen et international. Ce processus d’examen de norme permet non seulement de s’assurer que les documents normatifs sont bien à jour, mais aussi d’ouvrir le débat sur une potentielle nécessite de mise à jour ou d’annulation d’un document normatif.

C’est dans ce cadre que l’ILNAS lance un appel à toutes les parties prenantes intéressées afin qu’elles aient l’opportunité de formuler d’éventuels besoins de mise à jour ou d’annulation qui auraient pu être identifiés au cours des dernières années.

En cas d’intérêt de votre part, merci de bien vouloir faire parvenir vos commentaires et observations à Madame Anika Ley (anika.ley@ilnas.etat.lu) avant le 16 juillet 2021, date à laquelle l’appel au public sera clôturé.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse anika.ley@ilnas.etat.lu ou nous contacter par téléphone au (+352) 247 743 41.

 

Liens utiles: