Organisé en coopération avec la Chambre des Métiers et Luxinnovation, la prochaine édition du "Club Innovation" portera sur le sujet du Building Information Modeling (BIM).

Le Building Information Modeling (BIM) est aussi bien une méthode de travail qu’une représentation digitale d’un bâtiment en 3D. Le BIM vise à simplifier la conception, la réalisation et l'exploitation d'un projet de construction ou de rénovation à l'aide d'une maquette numérique qui contient les informations pertinentes concernant les objets modélisés. Dans le modèle BIM entrent toutes les informations, du plan de l’architecte jusqu’au câbles et tuyaux, mais aussi les installations et à un moment donné les meubles. 

Aujourd’hui, le BIM est principalement intéressant pour les architectes et ingénieurs. Les projets planifiés via le BIM sont pour la plupart des grands projets de construction. Mais le BIM va considérablement influencer et changer le secteur de la construction et aura à terme un impact sur tous les acteurs du bâtiment.

Le but de ce Club Innovation est d’informer les artisans du bâtiment sur les possibilités qu’offre le BIM et de leur montrer comment utiliser le BIM à leur avantage.

Les présentations sont en français et en luxembourgeois, les questions-réponses pourront être en français, allemand ou luxembourgeois. Le parking de la Chambre des Métiers est mis gratuitement à votre disposition

La participation au Club Innovation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire via le formulaire sur le site de la Chambre des Métiers avant le 8 mars 2018.

Télécharger l'invitation (pdf)

Vers l'inscription: https://www.cdm.lu/services/agenda/categorie/fiche-evenement/2018/03/12/club-innovation-bim